TOXIC, une série 6×52 minutes en développement, écrite et réalisée par Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, coproduction RTS-Suisse, Vertigo UK, Akka Films et Switch Prod.
Été caniculaire sur Lausanne, charmante ville suisse située sur les rives du Léman. Suite à la contamination mystérieuse des eaux du lac, une toxicologue obstinée se lance dans des recherches tentaculaires pour trouver l’origine d’un virus tandis que son mari, flic impulsif, se perd dans les méandres d’une enquête complexe et sinueuse. Dans l’intimité, le couple ne parvient pas à avoir d’enfant pour cause d’infertilité. Auront-ils recours à la procréation assistée dans un monde contradictoire qui encourage la vie de famille tout en multipliant les catastrophes naturelles ?
Comment envisager de fonder une famille dans un monde qui ne sera potentiellement plus un refuge pour l’humanité?
Drame familial doublé d’une investigation écologique, TOXIC explore les conséquences d’un étrange phénomène environnemental, dans un pays -la Suisse-réputé pour sa beauté, son air pur, ses montagnes et ses lacs. Sans poser de jugement, la série a pour ambition première d’éveiller la curiosité sur un sujet d’actualité, de divertir grâce un florilège de personnages complexes et attachants, de susciter peut-être une prise de conscience, et de croire encore à un avenir possible dans le contexte climatique que l’on connaît.