H2O, une série 6×52 minutes en développement, écrite et réalisée par Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, production RTS-Suisse, coproduction Akka Films et Gaumont France.

Été caniculaire sur Lausanne, charmante ville suisse située sur les rives du Léman. Suite à la contamination mystérieuse des eaux du lac, Roxane, une toxicologue obstinée, se lance dans des recherches tentaculaires pour trouver l’origine d’un virus tandis que son mari David, flic impulsif, se perd dans les méandres d’une enquête complexe et sinueuse. Dans la vie privée, le couple rencontre des difficultés à fonder une famille, ils font appel à la procréation assistée, mais la contamination mystérieuse de l’eau impacte leur désir d’enfant.

Voulons-nous devenir parents dans un monde qui ne sera peut-être plus un refuge pour l’humanité?

Drame familial doublé d’une investigation écologique, H2O explore les conséquences de cette étrange contamination par le prisme de l’intime, de la cellule familiale dans toute son imperfection, dans ses doutes, ses quêtes, ses désirs.  En effet, cet évènement inédit placé dans notre petit paradis qu’est la Suisse déstabilise chacun de manière insidieuse, fragilisant l’humain dans son rapport à la vie et à l’eau, élément trop souvent négligé et pourtant indispensable à la survie de l’espèce.

Phénomène étrange, Lucie, une fillette de onze ans disparaît dans le chaos général. Elle n’est autre que la filleule de Roxane. Dès lors toute la famille se mobilise pour la retrouver, mais ce lac magnifique cache décidément bien des secrets. Heureusement, la nature sait aussi se montrer amie, elle nourrit, elle soigne, elle protège…

Clicky